21 février 2022 : Niveau 2 Protocole sanitaire et changements procédures du contact tracing

Le Protocole sanitaire repasse au niveau 2 à partir du 21/ 02/2022

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE A L’INTERIEUR : Les parents doivent fournir un masque à leur enfant et veiller à ce que ce masque soit changé entre le matin et l’après-midi et chaque jour bien sûr. Merci de prévoir une petite pochette / sac / sachet… où votre enfant pourra mettre son masque quand il fera du sport (avec distanciation physique supplémentaire).

LAVAGE DES MAINS : Les enfants se lavent les mains en arrivant dans l’établissement, avant la récréation et après la récréation, après être allés aux toilettes. Aux sorties de l’école du matin et de l’après-midi, le lavage des mains des enfants devra être assuré par les parents.

LIMITATION DU BRASSAGE DES ELEVES : Pendant les récréations, les élèves resteront par classe dans une zone de la cour qui sera délimitée.

ACTIVITES SPORTIVES : Les activités sportives sont possibles en extérieur, en intérieur avec distanciation physique.

PROCEDURE EN CAS DE CAS POSITIF : Les élèves continuent à venir à l’école et doivent faire  un seul autotest à J + 2 après avoir reçu l’information.

-cole-maternelle-ou-l-mentaire-que-se-passe-t-il-si-un-l-ve-est-en-contact-avec-un-l-ve-malade-de-la-covid-19–97801

Dans ce contexte de crise sanitaire , les parents d’élèves ont un rôle essentiel dans le respect des gestes barrières : explication de ces gestes à leurs enfants, fourniture de mouchoirs en papier jetables, nécessité de déclarer la survenue d’un cas, ……

Les parents s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 ° ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant le Covid-19 ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positif ou dont un membre du foyer a été testé positif, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire. Ils en informent la directrice.

Les parents ne sont pas encore autorisés à pénétrer dans l’enceinte de l’école sans autorisation explicite et accompagnement d’un membre de l’équipe enseignante. Ils doivent porter un masque et respecter la distanciation sociale.

Contacts utiles : Centre Médico Scolaire : 03 88 92 01 90

Médecin scolaire : Lisa.Steeger@ac-strasbourg.fr

Infirmière scolaire : Marie-Paule.Metz@ac-strasbourg.fr
Pour marque-pages : Permaliens.