9 décembre 2021 : NIVEAU 3 DU PROTOCOLE SANITAIRE

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE A L’INTERIEUR ET A L’EXTERIEUR : Les parents doivent fournir un masque à leur enfant et veiller à ce que ce masque soit changé entre le matin et l’après-midi et chaque jour bien sûr.

LAVAGE DES MAINS : Les enfants se lavent les mains en arrivant dans l’établissement, avant la récréation et après la récréation, après être allés aux toilettes. Aux sorties de l’école du matin et de l’après-midi, le lavage des mains des enfants devra être assuré par les parents.

LIMITATION DU BRASSAGE DES ELEVES : Pendant les récréations, les élèves resteront par classe dans une zone de la cour qui sera délimitée. Limitation du brassage par classe obligatoire à la cantine.

ACTIVITES SPORTIVES : Les activités sportives sont possibles en extérieur ainsi qu’en intérieur  pour les activités de basse intensité compatibles avec le port du masque et les règles de distanciation. Les activités aquatiques restent possibles.

PROCEDURE EN CAS DE CAS POSITIF : Seuls les élèves testés négatifs  peuvent retourner en classe, les autres restent en isolement pendant 7 jours. Les familles sont invitées à réaliser un nouveau test au bout des 7 jours.

Dans ce contexte de crise sanitaire , les parents d’élèves ont un rôle essentiel dans le respect des gestes barrières : explication de ces gestes à leurs enfants, fourniture de mouchoirs en papier jetables, nécessité de déclarer la survenue d’un cas, ……

Les parents s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 ° ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant le Covid-19 ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positif ou dont un membre du foyer a été testé positif, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire. Ils en informent la directrice.

Les parents ne sont pas encore autorisés à pénétrer dans l’enceinte de l’école sans autorisation explicite et accompagnement d’un membre de l’équipe enseignante. Ils doivent porter un masque et respecter la distanciation sociale.

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant les différents niveaux du protocole sanitaire en vigueur :

infographie—synth-se-des-mesures-sanitaires-91637

Contacts utiles : Centre Médico Scolaire : 03 88 92 01 90